fr gb de it es
L'association n'effectue pas de recherches généalogiques.
Elle possède une base de données sur les capitaines corsaires, du XIVe siècle à 1815 (le répertoire, qui n'est sans doute pas encore exhaustif, comporte actuellement 6014 noms). Vous pouvez ainsi, en indiquant dans le cadre ci-dessous le nom d'un ancêtre, présumé capitaine corsaire, savoir s'il est inscrit dans ce répertoire :
Nom de votre ancêtre :

Cette base de données a été réalisée depuis plusieurs années par J.J. Salein "jjsalein.com" et différents Commissaires aux Preuves ADCC, à partir de nombreuses sources imprimées et complétée par des recherches personnelles. Y sont inscrits les capitaines des navires corsaires de tous les ports de France ainsi que ceux de l'Océan Indien et des Antilles. On y trouve aussi les capitaines ayant reçu des autorisations de course des Ducs de Bretagne ou de la Ville de Saint-Malo lors de sa période d'indépendance (1590-1594)

Pour d'autres renseignements ou l'envoi d'un formulaire d'adhésion, adressez un courrier par voie postale avec une enveloppe timbrée pour la réponse à :
A.D.C.C.
BP 40025
35401 SAINT-MALO Cedex
Association Loi 1901 - Siège Social : Tour Grand'Porte BP40025 35401 SAINT MALO Cedex